ACCOMPAGNEMENT 


Quand les réactions s'imposent à nouveau, que l’impression de séparation ressurgit, quand le découragement regagne du terrain, que les peurs et les angoisses reprennent le dessus, que nos questionnements existentiels restent de nouveau sans réponse, que l’absolu semble perdu, ou que la mémoire de l’illumination piège notre coeur, alors soyons sincères et entrons en enquête profonde.

L’ENQUÊTE PROFONDE

Emmanuelle

Je suis là pour t’accompagner dans
la pleine traversée de l’expérience de ton humanité

TOI L’AMI

Je t'en supplie, ne renonce pas à ta peine, entre en elle comme jamais ton cœur d'aujourd'hui ne peut le concevoir. Et puis ris, pleure, chante, hurle, déchire la nuit de tes cris, et rends les armes. La douleur qui t'arrache le cœur en cet instant se rend visible depuis l'infinie présence. Apprivoise la, telle une lueur dans la brèche, et consens à te laisser réchauffer par ce soleil intérieur, tout doucement, sans faire de bruit, et ouvre toi à ce qui n'avait jamais pu s'ouvrir jusque là.

Emmanuelle

quelques mots jusqu’à vous

Vous qui traversez l'expérience d'être vous, je vous souhaite la bienvenue. Peut-être avez-vous tant essayé que vous n'osez même plus y croire, peut-être avez tout reçu puis tout perdu, et, finalement le chemin vous semble insurmontable ... Et pourtant, vous voilà ... Peut-être êtes-vous engagé depuis bien des années au coeur d'un processus thérapeutique, et pourtant ... Peut-être avez-vous passé des années aux pieds des maitres, et, malgré tout, votre vie vous emprisonne, encore, et en toute honnêteté vous vous sentez en désespérance. Mon dieu comme le pas d'après n'est pas simple à faire, quelque-soit le nombre de pas déjà parcourus, et combien je rends grâce à chacun de vos renoncements comme à chacun de vos courages.

Pour veiller l’ici au présent, il nous faut traverser les Terres de notre histoire restée en esclavage, s'offrir à l'épreuve du désert, et polir le miroir de l’instant à l’infini.

L’OUBLI
DU PRÉSENT

S’agenouiller devant la vie, telle qu’elle est, et silencieux, sans se débattre, écouter ce qui est là, lové, depuis toujours et pour toujours.

À chaque instant le vivant se renouvelle en tant que vie, passe de vie en vie dans une métamorphose sans fin. Malgré cela, les fantômes du passé et les anticipations du futur hantent parfois notre vie et favorisent la venue inopinée de quelques réactions, la résurgence de parts de la psyché non assimilées ou quelques impressions de souffrances indélébiles.

Pour recevoir l’instant dans toute sa pédagogie, il est nécessaire ​de sortir de l’urgence de la résolution de toute problématique relationnelle, personnelle ou spirituelle : il n’est pas ici question de trouver des réponses mais d’entrer dans une enquête profonde de soi-même. Le centre de gravité de ma démarche se situe dans la lente maturation à être simplement humain, présent dans une sincérité totale avec ce qui se lève en nous dans l’expérience de l’instant, tel que cela se présente,  en face d’un autre,  sans se cacher ni derrière une révélation directe de l’absolu, ni derrière le récit de notre légende personnelle.

JE SUIS CE QUE JE SUIS
ICI, ET MAINTENANT

Vivre l'expérience de l'instant, c’est être la plongée profonde en soi-même avec ce qui nous arrive. C'est arrêter d'essayer ... essayer de s'échapper, d'être quelqu'un d'autre, d'être en sécurité, d'obtenir quelque chose, de refuser quelque chose ...
C’est se pardonner l'expérience humaine.

Emmanuelle