MÉDITer l’essentIel
UN COEUR À COEUR
AVEC LE MONDE
Parfois, l'élan de se poser, de se déposer dans la présence, de prendre un temps de repos intérieur, de laisser s'effacer notre consistance psychologique, et de laisser rayonner notre quiétude, s'échappe. Méditer nous rassemble, nous offre au silence de nos coeurs, tel un rendez-vous avec la grâce de la vie en chacun de nous.
J'ai rencontré la méditation plusieurs fois par jour dans mes toutes premières années auprès de veilleuses de la communauté de Pomeyrol, et de pères du désert, avec lesquels j'ai un fort lien de vie. Les retraites silencieuses ont bercé mon enfance, même si je tentais de faire rire l'assemblée depuis l'innocence en mouvement. Jeune adulte tout cela s’est métamorphosé dans la découverte et l’approfondissement d’autres approches méditatives. Des années plus tard, bien au-delà de ma pratique quotidienne, c’est dans l’Intercontinentale des consciences, l’approche Heartfulness, et aussi avec la perspective méditative d’Adyashanti, que je suis pleinement engagée.
Puis tout cela s'est effacé pour ressurgir dans une forme si simple : la méditation que je propose aujourd’hui est une méditation qui s’installe en amont de l’espace du laisser-être, instant de révélation du souvenir de l’oubli de ce que nous sommes en vérité, c’est la méditation véritable, c’est méditer l’Essentiel.

Emmanuelle
Je suis là pour t’aider
à renoncer à toutes les techniques
afin de recevoir ta propre pédagogie de vérité.
MÉDITER L’ESSENTIEL
s’asseoir et laisser advenir.
ne rien chercher à faire de spécial, ne pas user d’une posture particulière, laisser advenir l’apparition dans l’espace libre de l’assise.
Découvrir le mécanisme mental qui fixe l’objet apparaissant, ne rien être d’autre que vacant.
Emmanuelle nous invite à permettre à ce qui est de se présenter à nous tel que cela est.
MÉDITER L’ESSENTIEL
J’ai la vision que seul un approfondissement de conscience personnel et collectif peut ouvrir notre regard et participer à une fraternité nouvelle.
Veiller la présence
AU COEUR DU SILENCE