GRATITUDE

PARFUMs DE L’AUTRE RIVE .

Nous sommes les uniques enseignants de notre auto-connaissance : les apparents autres ne peuvent que nous témoigner du goût de leurs propres découvertes. L'unité qui se révèle au creux de notre humanité ne peut se transmettre par les mots, c'est une reconnaissance impersonnelle au sein de notre nature personnelle, c'est le lieu quotidien et immédiat de la rencontre émerveillée en soi du Soi, c'est une révélation intérieure jaillissante. 

Emmanuelle a été inspirée par des êtres éclairés, ces veilleurs de feu qui, avant elle, avait eux aussi été touché par la grâce, splendeur de l’instant présent vivant.
Elle partage ici de sa rencontre avec eux.

Tout son coeur également tourné vers tous ces grand(e)s thérapeutes sur son chemin, qu’elle tient bien évidemment à garder anonymes.

david ciussi

Éveil du feu vivant


Lors de ma première rencontre avec David il y a plus de 10 années, je fus ce que j'appelle intégralement foudroyée : m'apprêtant à lui poser une question, je fus en un éclair, comme anéantie par la brulure vive de la flamme intérieure encore sans doute un peu empoussiérée.

Chacune de nos rencontres depuis celle-ci fut un festival intime de retour vers ce que je suis en vérité. Nul n'aurait pu prédire cet évènement décisif. Le liquide saint vivant ne cessa de gagner du terrain, se révélant à lui-même quelques années plus tard dans toute sa dimension et plus rien ne fut comme avant.

Le chemin aujourd'hui à ses côtés est d'en intégrer toute la splendeur pédagogique, et de devenir l'accueil simple et vivant de cette  grâce hors du temps.

claudette vidal

Coeur à coeur


J'ai rencontré son chemin il y a plus de 15 ans et j'ai été tout de suite été touchée par cette immersion de coeur à coeur essentielle et radicale qui m'accompagne toujours.  

Car c'est bien de cela dont il s'agit avec Claudette : la révélation de l'éveil du coeur. Certes il y a la présence, l'être, l'éveil, mais l'essentiel, l'ultime, c'est l'immensité et l'assouplissement incommensurable que mon coeur a touché au cours de nos rencontres.

L'amour infini nous relie. 

C'est auprès de mon amie Claudette que l'abandon à ce qui est a connu son plus grand oui, et il n'a jamais cessé de grandir depuis. Elle m’accompagne toujours.

ADYASHANTI

Pure présence de l’enseignement


Adya reste plus que jamais un phare dans les méandres de l’enseignement autour de la méditation intérieure et de la réalisation de notre vraie nature. Sa présence baigne dans le miroir immaculé de l’infini vastitude avec beaucoup d’honnêteté et de lucidité. Il continue d’éclairer dans mon être avec précision et embrasement le processus de l’éveil spirituel. Ma reconnaissance infinie jusqu’à lui.

JEAN-YVES LELOUP

Empreinte de mon enfance


Je baigne dans la tradition  orthodoxe depuis ma plus tendre enfance. Je ne compte plus les amis portant dans leur coeur la prière des pères du Désert, et leur perspective toute particulière de ce que nous trouvons bien en amont de toute religion. Je vibrais dans mon coeur de petite fille que de devenir cela à mon tour : je voulais vivre au Mont Athos !
Je fais partie du réseau de l’intercontinentale des consciences..

eckart tolle

La présence silencieuse


J’ai suivi son enseignement il y a bien longtemps, avant sa médiatisation, touchée par la profondeur de sa présence silencieuse, si simple et immobile, parfum de nos origines, miroir de mon être profond.
Je suis certifiée Teacher of Presence.

antoinette BUTTE

Le don de la Vie


J'ai probablement entendu sa voix pour la première fois dans le ventre de ma mère. C'est donc la plus ancienne de mes rencontres spirituelles consciente.

Elle était une "veilleuse". Une soeur qui prie et cultive le silence intérieur au sein de la communauté éclairant les béatitudes qu’elle a fondée. Ses actions dans le monde furent également très engagées. Je n'oublierai jamais les heures passées à ses côtés pendant mes 13 premières années.

‘‘ N'oublie jamais Emmanuelle que chacun est l'unique représentant du royaume. Mais si tu ne le rends pas vivant alors cela ne sert à rien, sois vivante, sois la vie    

LE RAPPEL DU CHEMIN