l’investigation

l’écoute sincère

de la nature de notre existence

l’amour sans conditions d’un coeur rassemblé

Il s’agit ici de reconnaitre l’alliance entre l’investigation spirituelle & l’investigation du moi psychologique historique, sans paradoxe ni opposition, de réunir à notre table la lucidité silencieuse et l’intégration de la mécanicité de l’esprit, de ne faire plus qu’un avec notre expérience humaine, sans distance, telle qu’elle est dans l’instant.

S'éveiller à la Vérité autorise  l'abandon en l'absolu que nous sommes, nous sort de l'endormissement du quotidien et éclaire les zones sombres traumatique trop resserrées pour être reçues.  Rien n’est mis à l’écart. Du point de vue de la conscience éveillée, l’incarnation se veut totale, c’est un vaisseau d’amour pur.

Sortir de la dissimulation de notre vécu immédiat convoquée par les parts blessées, refoulées, ressentir à nouveau ou plus profondément notre corps sensoriel, reconnaitre notre système nerveux déréglé, tout en maintenant la contemplation directe de ces dernières, nous permet d’entrer dans un processus de guérison profond, de rencontrer pleinement notre coeur émotionnel, et de vivre le voyage immobile du coeur spirituel éternel.

Prendre le temps de la découverte de qui nous sommes, et d’être révélé à ce que nous sommes, ralentir, se vivre à nouveau en sécurité émotionnelle en soi et dans la relation, puis, méditer l’essentiel. 




Ramassons les éclats de nos coeurs brisés et mettons les ensemble dans le vase sacré, celui de l'amour. L'amour est la substance de nos larmes et leur potentiel de guérison. Si vous écoutez depuis votre coeur vulnérable et ouvert, vous entendrez chuchoter vos larmes qu'elles ne peuvent guérirent qu'une plaie qui pleure, telle la source originelle.



Puis, comme une levée de brume, notre coeur s’embrase, comme aux origines du cosmos, et dans cette chaleur jamais perdue, nous pouvons alors nous demander ce qu’il reste de notre quête.

Emmanuelle

Je suis là pour t’aider
à vivre la réponse à ta seule vraie question.

QUE CHERCHES-TU À SAVOIR ?

Nous sommes sans cesse détournés de l’enquête spirituelle par les pensées en ribambelle.
Alors demandons-nous quelle est notre question essentielle ? La notre, juste pour nous, pas celles lues, entendues, et répétées, telles, qui suis-je ? ou que suis-je, etc.

Emmanuelle nous propose d’investiguer : quelle est notre question essentielle, celle lovée au plus profond de notre coeur ?

TOI L’AMI, ÉCOUTE LA PRÉSENCE

LOVÉE DANS LA RÉPONSE SILENCIEUSE