L’ÉVEIL

Une Grâce de la Vie.

Je vous invite par cette missive à entrer dans les profondeurs de l'instant pour découvrir d'où naît le Silence du tout amour. Si ce début d'année continue de vous absorber vers l'essentiel, si la question " qui suis-je " persiste à votre cœur, si vous avez renoncé à satisfaire votre aller-mieux, que vous avez découvert que rien ne peut changer l'instant tel qu'il se présente en nous, si l'éveil spirituel fait vibrer tout votre être et que l'appel d'une paix tranquille vous inonde d'espérance alors ne renoncez pas. Soyez radicalement et totalement ce chemin, devenez cette quête, cet espoir, soyez en tout point des illuminés.

Bien souvent les chercheurs cherchent, et le mental est infini dans sa créativité. Le labyrinthe du chercheur restera à jamais sans issue. Ils cherchent un mode d'emploi, une pratique sûre, des symboles, une piste, un état stable d'aboutissement reconnaissable et reproductible.

L'éveil ne vous donnera rien de tout cela, et aucune pratique ne vous y conduira.

L'éveil est une Grâce, un feu qui jaillit hors de l'espace-temps, et qui vous arrache toute impression d'être une personne sereine dans un monde de chaos. Il n'y a d'ailleurs jamais eu personne pour s'éveiller, toutes les expériences vécues sont en fait des traces mémoires, déjà disparues arrivées au bord des lèvres. Seule reste la splendeur du Vrai, la seule vraie nature, ineffable, indescriptible, plus réelle que n'importe quelle impression d'être " moi ".

Intransmissible, la présence éveillée présente en tout se révèlera par contagion seulement à celui/celle qui cesse sa recherche et simplement se dépose dans l'écoute vaste et totale de l'instant tel qu'il se présente. Ce qui signifie que se connaître c'est disparaître à l'histoire et à la pensée d'un moi temporel historique. Se connaître c'est mourir à ce qui en nous veut se connaître ...

Le feu d'un coeur transfiguré consumme tout dans l'amour des origines il est la seule délivrance de l'esclavage du je suis quelqu'un qui.

Toute manifestation sans exception est la preuve de l'oubli de " Je Suis “. Toute manifestation sans exception est l'alibi à une réaction qui défendra l'existence d'un " moi ". Elles sont le seul phare quand l'Amour joue à la nuit. Elles sont les perles sacrées du chemin du retour.

Si l'éveil est votre seule quête
si telle est votre ardeur
si c'est le voeu de votre âme
alors pratiquer encore encore encore encore encore
pas un instant du jour et la nuit ne doit échapper à votre contemplation
ne croyez aucune de vos pensées
ne soutenez aucune de vos émotions
ne suivez aucune de vos sensations
elles ne sont pas " vôtres "
ce sont de simples apparitions dans la fenêtre de la conscience
contemplez c'est tout
sans nommer
sans saisir

rien en vous n'a jamais été brisé

si tout en vous s'arqueboute 
alors effacer ce message
ou 
dans un dernier souffle 
agenouillez-vous dans votre coeur et appelez le faire retour
car seul la grâce du tout amour peut se retourner sur elle-même
et effacer les dessins sur le sable d'une seule vague d'océan. 

Ce que vous êtes est si infiniment l'amour en lumière pure
ce que nous sommes n'a jamais été séparé de cet or vivant en paillettes

nous sommes des vivants
des vivants d'Amour

Mes amis,
souvenez-vous de qui vous êtes,
en vérité

Vous êtes aimés
Vous êtes Amour pur

d'un coeur qui brûle

Emmanuelle

Suivant
Suivant

contemplation